November 24, 2017

September 16, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Le chien dans la chambre, pour ou contre ?

August 29, 2017

   

 

   Autoriser l'accès de la chambre au chien est un choix personnel. Certaines personnes refusent catégoriquement, pour cause de manque d'hygiène ou d'intimité. Je respecte ce choix, mais peut être cet article vous montrera une autre façon de voir les choses.

 

   Le chien est un opportuniste et il aime le confort, autant que vous ! Il lui sera naturel de chercher le meilleur endroit de la maison. Il choisira de préférence la chambre ou le canapé.

 

   Si vous souhaitez installer un coussin pour votre chien au pied du lit, imaginez la réjouissance de votre compagnon de pouvoir passer plus de temps auprès de vous. Il se sentira rassuré, ce passe-droit aura également l'avantage de faciliter son arrivée. Vous n'êtes pas sans savoir que les premiers jours de sa vie chez vous, sont sources de stresse, de perte de repères, et tout cela peut générer certains troubles du comportement. Le fait de dormir avec son animal dans la chambre peut faciliter l'apprentissage de la propreté. Vous aurez plus de chance de l'entendre gigoter ou couiner lorsqu'il aura envie de faire ses besoins.

 

    Je ne compte pas m'étaler sur le sujet archaïque de la domination, car beaucoup d'autres articles en parlent. Je tiens juste à dire que , des études de plus en plus nombreuses sur le sujet prouvent l’aberration de notre ancienne façon de voir le chien. Votre compagnon ne veut pas gouverner le monde. Le privilège de dormir dans la chambre n'affectera pas son caractère, au contraire, si tout est fait dans de bonne condition, cela renforcera votre lien.

 

   Si vous souhaitez en plus de la chambre, lui donner l'accès au lit, il est primordiale d'avoir un chien équilibré et obéissant. Il sera donc souhaitable d'établir quelques règles, si vous tenez à votre confort de sommeil. Il est indispensable de lui apprendre à "descendre" sur demande. Gardez en tête que l'accès au lit est un privilège et non un droit. Vous pouvez également lui apprendre à dormir uniquement sur une couverture pour plus d'hygiène. A ce sujet, je vous conseille de brosser et de laver régulièrement votre chien.

 

 

Il y a de nombreux avantages à dormir avec votre complice :

 

          - Votre chien vous tiendra chaud l'hiver.

          - Vous éprouverez un réel plaisir de pouvoir lui faire des câlins, ce qui donne l'avantage

            de baisser votre pression artérielle.

          - Votre compagnon vous apportera un effet apaisant et relaxant, et améliorera votre

            sommeil.

 

   En ce qui concerne les enfants, il est prouvé que dormir avec un animal diminuera leur risque d'allergie, ils auront aussi un meilleur sommeil car ils se sentiront plus protégés et rassurés.

 

  Nos chiens sont une aide précieuse pour nous rendre heureux et en meilleure santé, ne l'oublions pas !

 

Alors qu'attendez vous pour découvrir le bonheur de dormir avec votre toutou ?

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Pour connaitre l'actualité, Rejoignez nous

 

Romy Crétiaux

06 95 03 51 81

35 rue des Turots

39380 La Vieille Loye

Mail : contact@lessentielcanin.fr

Numéro de siret : 823 954 607 00011

Mentions Légales